Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Victoria II
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
24
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
23
24
template
Suivante
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
05-08-2015, 09h25
Donc qui m'a remplacé ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
05-08-2015, 10h48
Lyacs!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nilfinwen
/ Akhôrahil
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
06-08-2015, 13h05
J'ai add dans le récapitulatif le score par Prestige que j'ai oublié.
Envoyé par
Larkh
Voir le message
L'Angleterre est complètement la première menace de cette GPO!
J'ai un Empire Britannique complètement normal. J'ai parfaitement joué mon rôle d'arbitre qui consiste à ne pas laisser de grande puissance hégémonique émerger (ce qui est généralement le cas de l'Empire Allemand et de la Russie vers les années 1875, du Japon vers les années 1880). Évidemment, faire cela va aussi dans mon intérêt (La preuve, je suis encore premiers, alors que, là aussi, l'Angleterre se retrouve dépassée par plusieurs puissances) et je crois que, en tant que t-elle, il est juste que l'Empire Britannique est certaines zones réserver (notamment l'Afrique central /sud, ici). Le problème est que Yzer (puisqu'il était jusqu'à maintenant le joueur principal de l'Angleterre) ne souhaité par jouer l'Empire britannique accompagné des responsabilités qui vont avec : préserver un équilibre Européen de fait a ce qu'aucun ne domine, entretenir les zones de conflits (Alsace-Lorraine, Pologne, Italie du nord, également l'Asie avec le Japon) et s'impliquer dans toutes les guerres, querelles et autres interactions afin de préserver le rôle dominant de l'Empire Britannique. Du Japon que j'ai au début limité en faveur de la Hollande pour finalement favoriser une émergence "contrôlés" en vue d'un contrepoids contre la Russie, d'une valse entre la France, l'Empire Allemand et la Russie, la meilleure chose à faire et de ne pas partir sur des alliances fixes. La seule erreur que j'ai commise et de ne pas avoir suffisamment limité les États-Unis que j'ai plus ou moins laissé faire dans ses actions.
À mes yeux, on a pour la première fois une partie qui se déroule "normalement" depuis des années de GPO.
De fait, comme beaucoup l'on dis, j'ai pulvérisé mes objectifs de la partie : Il n'y a qu'une superpuissance en 1875, l'Empire Britannique et je domine de très loinnnsss la partie dans tous les domaines. Je reste lucide, ma position dominante proviens de mes choix, mais aussi de vos erreurs : vous ne compreniez pas que t-elle actions de ma part entraînerait plusieurs années de conflit pour finir sur un statuquo dont je ressortais vainqueurs. Et ceux, sur beaucoup de dossiers !
Pour Autant, la GPO est loin d'être terminé. Des revirements de situation sont toujours possible. C'est un bilan que je dresse des 4 sessions que je viens de faire pour la première fois sous l'égide de l'Empire Britannique.
Je propose pour prochaine session : Lundi ?
Dernière modification par
Nilfinwen
,
06-08-2015, 13h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
06-08-2015, 13h50
Bravo Akho !
Bon en fait dès que je décide de ne pas participer à une GPO, elle se déroule correctement... ?
Snif ça serait à cause de moi que nous ne voyons jamais la fin d'une partie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lyacs
Militaire saisonnier
Share
Tweet
06-08-2015, 14h56
COALITION, DESTRUCTION !!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
moustcoq27
Capitaine à moustache
Share
Tweet
06-08-2015, 15h21
Donc c'est quand la prochaine session ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nilfinwen
/ Akhôrahil
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
06-08-2015, 16h31
@Oui Gouggar ...
Je trouve qu'effectivement, on a une GPO qui se déroule correctement. Ce n'était pas normal d'avoir un Empire Allemand qui écrase l'Europe en 1860, une Russie casi invincible en 1880 ou tout simplement un Empire Japonais qui, à peine occidentalisé, contrôle déjà les 2/3 de l'Asie. On recherche, depuis plusieurs mois déjà, toutes les "causes" qui nous mènent inévitablement vers un arrêt des GPO en 1900. Clairement, avoir enfin déchargé Yzer (qui le pauvre, était lasser ....) de l'Empire Britannique pour y placer un joueur vétéran (au style discutable, hein, il aurait pu s'agir de toi, comme de Did, comme d'autres, mais avec des idées différentes) fait que l'on a une partie originale. Point de superpuissance qui écrase la gamme et annonce plus ou moins la mort de la gamme quelques sessions après. Là, on a, sur Victoria (!) : un Empire Britannique toujours première puissance mondiale et un reste de pays plus ou moins équivalents dont les conflits et les tensions basculent à l'avantage de l'un ou de l'autre suivent l'attitude de l'Empire Britannique. (Et mon attitude, comme je l'ait dit plus haut, consiste à entretenir les conflits par des Statu quo, sans empêcher pour autant la gamme d'avancer : Je favorise finalement la création du Japon ou finis par laisser après plusieurs sessions l'Empire Allemand se former)
Pour autant, rien ne dis qu'on ne finira pas en 1900 comme d'habitude, vu la malchance dont a été frapper la GPO lors de la dernière session : x
Je pense que l'on devrait à l'avenir diversifié les joueurs sur l'Empire Britannique et que ceux-ci devront s'inspirer à des degrés divers de la manière dont j'ai joué les Anglois.
@Moustocq : Je propose Lundi, comme je l'ai dit. Dites vos dispo le plus rapidement possible.
Nilfinwen
,
06-08-2015, 16h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
06-08-2015, 17h10
Lundi dispo
Sinon Akho, j'ai posté ce message pour te troller par rapport à notre discussion sur mon petit blob de rien du tout, et du fait que tous mes voisins veulent ma peau
En parlant de volonté Russe. Par rapport à mes projets.
Larkh
,
06-08-2015, 17h18
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
moustcoq27
Capitaine à moustache
Share
Tweet
06-08-2015, 17h25
Je suis dispo pour lundi !
Commentaire
Envoyer
Annuler
lepyrovengeur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
06-08-2015, 18h48
Parlons donc de l'autrichien, il n'a qu'un seul allié, et tout ses voisins lui veulent sa mort !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nilfinwen
/ Akhôrahil
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
06-08-2015, 18h54
Je sais bien Larck
Je ne répondais pas directement à t'es propos. Je voulais poster un bilan, tu donnais l'occasion de le faire
L'Autriche devra, je pense et ceux, pour le bien de l'Europe, cédé les deux-Sicile à l'Italie afin de pérenniser la paix. Pour autant, l'Empire Britannique est hostile à ce que l'Italie prenne pied plus en avant en Italie du nord.
La Russie est un état belliqueux. Elle déstabilise l'ordre mondial !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
06-08-2015, 20h49
Ce n'est pas parce que 25% des terres sont Russes que le Russkiy Mir est un danger pour le reste de la Planète!
Commentaire
Envoyer
Annuler
lepyrovengeur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
06-08-2015, 21h11
Envoyé par
Nilfinwen
Voir le message
Je sais bien Larck
Je ne répondais pas directement à t'es propos. Je voulais poster un bilan, tu donnais l'occasion de le faire
Pour autant, l'Empire Britannique est hostile à ce que l'Italie prenne pied plus en avant en Italie du nord.
T'a compris Lyacs, tu as le droit de tout prendre mais pas tes cores d'italie du nord !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
07-08-2015, 21h00
Je voit pas en quoi le fait que l'Angleterre contrôle la partie est synonyme de bonne GPO, c'est juste que pour une fois on a un anglais qui joue intelligemment et monte tout les joueurs les uns contre les autres pour qu'elle restent LA grande puissance tandis que les autres possibles grandes puissances ne sont pas joué par des vétérans pour émerger. Vous me direz Diderlord en France mais je vous répondrai que la France n'a pas le potentiel de l'Allemand, de l'Américain ou du Japonais et la situation de base de l'Anglais tandis que Larkh en Russie a été absent a une session que je considère comme critique pour la Russie(elle le sont plus ou moins toutes tant qu'il n'est pas devenu ce qu'il est censé être) et d'avoir fait quelques choix assez discutables de mon point de vue (comme la prise du centre de la Chine au lieu des frontières russes et le retour de Kalinigrad dans le giron allemand sans combat pour au final être trahi).
Mais en tant qu'Ottoman pour le moment retraité ça me dérange absolument pas de voir toutes ces autres puissances brimé et me permet/permettais de plus au moins rivaliser avec eux à terme.
Hadrien1er
,
07-08-2015, 21h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lyacs
Militaire saisonnier
Share
Tweet